
Kinésiologie
1
Libérer ses blocages
Les 15 premières minutes sont consacrées à ce que l'on appelle l’anamnèse, discuté un peu de pourquoi tu es là et qu'est-ce que je peux faire pour toi, comment t'accompagner. C'est là que l'on va établir un objectif ensemble.
Une fois cette phrase ou objectif trouvé, suit une succession de tests musculaires pour bien cibler la problématique et tout ce qui l'entoure.
C'est une légère pression, généralement sur l'avant-bras, pour prendre conscience du stress ou de son absence.
Pendant cette période, on cherche des infos, on fait des liaisons sur ce qui s'est passé dans la vie, qui font éco.
Puis le dernier quart d'heure est pour les réglages, la correction.
Ça peut être la stimulation de points, des phrases positives et plein d'autres, parfois même la simple prise de conscience peut suffire.
Une séance de kinésiologie se déroule complètement habillé, et pour ton confort, tu seras allongée en position allongé ou incliné sur une table de massage.
La kinésiologie (étude du mouvement) comme je l’ai apprise, englobe plusieurs méthodes comme le « touch for Health », le « brain gym » « K.psycho-émotionnelle », la « kinésiologie harmonique »... C’est une pratique holistique car elle prend en considération l’aspect de l’être dans sa globalité, soit physique, émotionnel et mental. Cette technique d’aide et d’accompagnement est le fruit de la chiropractie et de la médecine chinoise. En effectuant un test musculaire, le corps s’exprime sur ses ressentis et comment corriger les effets négatifs du stress produit par les événements vécus. On discute un petit quart d’heure de ce que tu voudrais améliorer dans ta vie, on cherche une belle phrase que tu vas t’approprier du genre « j’ai confiance en moi .» ( On ne peut pas prendre celle-là, elle est déjà prise), puis on enchaîne sur le protocole de correction. Ça peut prendre plusieurs séances, ça prend plus ou moins de temps après la séance, (comme une graine qui a besoin de temps pour éclore) suivant la problématique et sa profondeur. On veut du lâcher-prise, bien dormir, arrêter de fumer, se débarrasser d’une phobie ou d’un trauma, faire un deuil. On parle également de diminuer les allergies voire de les dissocier complètement. Les troubles de l’apprentissage, également une douleur physique qui persiste même après avoir été « voir tout le monde » genre de blessure émotionnelle, burn-out, dépression…
Le champ d'actions de la kinésiologie s'étend sur bien plus qu'une simple liste, on parle de rééquilibrage global comme la définition d'une médecine holistique.