top of page
Rechercher

Mon objectif??? J'veux plus être stressé !!

  • jimmybodic
  • 12 août 2024
  • 2 min de lecture




Ce que l’on appelle l’objectif en kinésiologie est une phrase personnalisée qui marque le début de la séance. C’est un peu l’opposé de la cause du stress. Le fait qu'il s'agisse d'une phrase permet de cibler les besoins et de mieux réaliser que l’objectif est atteint.

Généralement, il est plus facile de savoir ce qui n’est pas ou plus désiré que ce qui l’est. Par exemple, « Je ne veux plus avoir mal au dos. » Alors, je demanderai : « Mais qu’est-ce que cela t’empêche de faire ? Courir ! » Donc, « Je cours » sera un bon objectif pour toi.

Un objectif bien formulé en kinésiologie doit être :

  1. Actif


    Il doit comprendre un mouvement au temps présent. Cela signifie qu’il commence par « je suis… » et non par « je veux… ».

  2. Simple


    Si un enfant peut comprendre la phrase et qu’elle n’est pas trop longue, c’est bon.

  3. Utile


    Un objectif qui t’est indifférent n’apportera rien. Si tu as peur du vide mais que tu vis dans une maison de plain-pied et que cela ne t’empêche pas de vivre, cela n’aura pas grand intérêt de travailler dessus.

  4. Positif


    L’idée de l’objectif est avant tout de trouver la phrase qui fait réagir le corps. Une phrase positive qui fait ressortir du stress afin de dénouer les blocages qui empêchent sa réalisation.

  5. Réaliste


    Évidemment, si ce qui te stresse est de ne pas pouvoir te téléporter, même avec la plus grande volonté du monde, tu auras de sacrées barrières à lever.

  6. Écologique


    Pour le corps, cela signifie qu’il ne doit pas être énergivore. En fait, faire la gueule mobilise plus de muscles que de sourire, et cela fatigue moins.

  7. Motivant


    Demande-toi si cela t’apporte de l’inspiration. Si, en prononçant cette phrase, tu as des étoiles dans les yeux, c’est bon.

  8. Éthique


    On pourrait aussi parler d’intégrité, de respect et de bienveillance. Même si un coup de pelle peut sembler libérateur, cela reste immoral et illégal.

Un objectif peut aussi être mesurable et défini dans le temps. Par exemple, « je m’endors facilement » est généralement plus pertinent au moment du coucher, et il peut être utile de le préciser.

Il n'est pas nécessaire d’arriver en séance avec un objectif précis en tête ; savoir ce qui t’amène en consultation est largement suffisant, et je suis là pour te guider. Il est aussi possible d’aborder plusieurs problématiques dans une seule séance, qui sont souvent liées, comme les douleurs dans le bas du dos, la dépression, et la peur d’être en difficulté financière. Tout cela n’est finalement que le reflet d’une seule disharmonie. Mais je reviendrai sur ce sujet une autre fois.

Voilà, tu as de nombreuses clés pour créer un bon objectif pour ta prochaine séance. Tu peux aussi t’en servir dans une méditation en tant que mantra. Si cela reste bloqué, j’ai de nombreuses listes d’objectifs prédéfinis, mais s’investir dans son bien-être est toujours plus bénéfique.

 
 
 

Bình luận


bottom of page